Formation au Tri et à la Gestion des Déchets (1 jour)

 

Sensibiliser à la nécessité du tri en entreprise - Connaître les bases de la gestion des déchets

  1. Le tri des déchets - La réglementation
  2. Les familles de déchets - Les objectifs du tri
  3. Le recyclage - La valorisation - L’élimination
  4. Le transport et la manutention
  5. Réaction en cas d'accident

___________________________________________________________________________

Savoir parler de développement durable à ses collaborateurs (2 jours)

Intégrer la culture du développement durable - Prendre la parole devant un auditoire

Convaincre par le discours sur l’importance du développement durable

  1. La culture du développement durable (jour 1)
  2. Prendre la parole devant un auditoire (jour 1)
  3. Convaincre sur l’importance du développement durable (jour 2)
  4. Mise en pratique (jour 2)

___________________________________________________________________________

La protection de l'environnement dans l'entreprise (1 jour)

Faites prendre conscience à chacun qu'il peut contribuer à préserver l'environnement par des actions simples, chaque jour, à son poste de travail.

  1. La pollution de l'air et ses conséquences
  2. La pollution de l'eau et ses conséquences
  3. La pollution du sol et ses conséquences
  4. Les nuisances : bruit, odeurs, impacts visuels
  5. La réglementation
  6. Le coût de la pollution
  7. Les actions concrètes que chacun peut réaliser dans l'entreprise en faveur de l'environnement

___________________________________________________________________________

 

Les déchets des entreprises et leurs impacts sur l'environnement (1 jour)

 

Bien connaître les déchets pour mieux les maîtriser

  1. Les différents types de déchets produits
  2. Les impacts des déchets sur l'eau, l'air et le sol
  3. Les nuisances (visuelles, odeurs, prolifération d'animaux indésirables)
  4. Le gaspillage des ressources naturelles
  5. Les filières de traitement de déchets
  6. Les enjeux d'une meilleure gestion des déchets pour l'entreprise
    Prestations
    © 2010